;
Page3
à
Nouvelles et Poésies :
2 recueils.
B- Le recueil de nouvelles se fixe comme sujet la cité: la ville et ses banlieues. Pour répondre à une préoccupation généralisée, de la violence latente et sporadique. Elle mobilise depuis des lustres les habitants livrés à la solitude. Des bataillons de penseurs et de décideurs, à tous les échelons institutionnels, se questionnent ? les concernés, acteurs de subversion que d'incivilité, méritent de parler eux-mêmes.
Une tribune ! Il est question pour nous de mettre à la disposition des créateurs littéraires, la libre appréhension d'une situation explosive. Le secrétariat d'Etat à l'égalité des chances est venu désigner cet état absurde où les catégories racistes refusent les postes de travail à des personnes qui montrent une disponibilité entière. La ségrégation n'autorise pas l'accès au logement, la capacité de payer un loyer vient du boulot. La discrimination refuse l'intégration! Quelque chose ne va pas bien, pour que la violence et le secrétariat de l'égalité des chances soient.
Notre croyance que la création littéraire et dans sa forme courte, la nouvelle, peut contribuer à faire comprendre aux savants et aux dirigeants, la vérité !
LE CUEUR urbain, sur la terre de petites KAIRA, ouvre ses pages.
A- Omar Khayam, astronome, mathématicien et poète (Roubiates ou quatrains) est précurseur de la construction du texte poétique en 4 vers dont l'harmonie (la musicalité) est incontestable. Il était très préoccupé par le cosmos. Unanimement, les scientifiques s'accordent à reconnaître la justesse de ses observations du ciel. A quelques centaines de mètres près, ses calculs de la distance entre la lune et la Terre ont servi, avec d'autres moyens plus performants, à Apollo de 1967.
Notre recueil poétique s'intitulera : LE CUEUR céleste. Son premier N° aura pour thème les milliards d'étoiles. La poésie du Rap et du Hip-hop nous intéresse plus que toutes autres. Afin de la tirer vers un appoint qualitatif, nous suggérons ce sujet qui allie le rêve, la science et l'intelligence, aux plumes subversives des dogmes établis.
Nous croyons fermement à ARGOTHEME que d'autres formes de vie, en dehors de la terrestre dominée par l'homme, existent. Non pas une seule mais plusieurs.
Prendre les airs, l'imagination d'autrui non pas l'étranger d'un pays, mais le prochain comme l'habitant d'une autre planète..?
site réalisé par
"LE CUEUR" " LE RECEUIL" (dire coeur en verlan)
UNE FENETRE OUVERTE COMME UN GENEREUX POUR CEUX QUI N'EMPRUNTENT PAS LES PORTES.
Notre conviction est de donner place à ceux qui racontent des histoires.
A tous ceux qui disent profondément de leurs coeurs des mots qui touchent d'autres coeurs :
Nous offrons place à la poésie du hip-hop et du Rap
Simplement, Envoyez vos textes à........postmaster@argotheme.com
- Et ceux qui savent faire des scénarii,
- Nous leurs devons la chance de rendre public
- ce qu'ils savent raconter.
-
Sous une forme que nous n'imaginons pas encore, nous leurs souhaitons l'apparence dite de POCHE, deux recueils seront publiés.
La légérité de l'entreprise "ARGOTHEME" permet la rapidité de la décision de les proposer en ligne d'abord ainsi que celle de les éditer en ouvrages.
Un recueil de poésie et le second de nouvelles.
Dès que les textes seront regroupés et les différents moyens rassemblés, 2 produits littéraires.
A vous la parole, la ligne et la tribune: EXPRIMEZ-VOUS.
Règlement des concours.
-PROJET, s'attendre à des modifications de ces normes-
Article1: ARGOTHEME organise 2 concours : a) Nouvelles et b) Poésie, sans distinction d'âge (enfant/adulte). Les mineurs doivent joindre obligatoirement l'autorisation parentale. ARGOTHEME insiste qu'à l'heure où nous mettons en ligne le site-web, cette action est un projet. La consultation des avancements du projet est recommandée, des mises à jour seront apportées continuellement.
Article2: Les concours sont déjà lancés, cependant des amendements peuvent améliorer ce règlement. Les prix récompensant les lauréats seront fixés ultérieurement pour permettre à ARGOTHEME de rassembler les moyens et autres partenaires.
Article3: Chaque partcipant aux 2 catégories ne peut présenter qu'un seul texte, une nouvelle et (ou) un poème qui n'a pas été publié ou édité.
Article4: Le texte (nouvelle ou poème) ne doit pas dépasser une dizaine de pages pour la nouvelle et quarante vers pour le poème.
Article5: La présentation doit être dactylographiée, aérée (interligne et marge) et mis en pages numérotées.(format 21 X 29 cm, caractère 12, interligne 1,5 soit environ 30 à 40 lignes par page ou de 9000 à 12000 signes par page) Une page de garde doit être jointe où sont inscrits titre et tous les coordonnées de l'auteur (Non, prénom, adresse, émail, téléphone et toute donnée utile...)
Article6: La date limite de l'envoi (date du cachet postal) est le 30 août 2007.
Article7: Seule la langue française est retenue pour concourir sans autre condition de nationalité ou de géographie.
Article8: A l'exception des membres du jury retenus par ARGOTHEME, la participation est ouverte à tous.
Article9: Les résultats des concours seront rendus publics en fin d'année 2007, les participants en seront informés.
Aticle10: Les textes doivent être envoyés par voie postale à : ARGOTHEME, 104 boulevard de l'hôpital, 75013 Paris. Nonobstant, pour vérification, l'envoi par émail : argotheme@hotmail.fr, est recommandé. Le numéro de téléphone 06.99.06.19.08 pour contact urgent.
Article11: La participation aux concours induit que l'éditeur ARGOTHEME se réserve le droit de publication et de diffusion des textes lauréats ainsi que toutes photos et commentaires en rapport avec les concours.
Article12: La participation implique l'adhésion au présent règlement.
Abonnez-vous ------> ici l'agence ARGOTHEME entière : Bulletin, Billet, Revue, Blagues, Images et Interviews.
Atteindre Éditeurdiffuseur d'oeuvresactualité2recueils Kemefvos opinions
images/photosB.D.Carricatuespré-impressionDisegn-WebDico du verlan Revenir au guide
PROCHAINEMENT