L’art, la culture et la critique. Si l’un manquerait à une expression, elle prend une tournure juste ludique, à 50% crédible, quand elle respecte encore les paramètres esthétiques de sa divulgation.
Elle perd 50%, calcul manichéen, de sa valeur en aliénant sa critique. Tant celle qu’elle renferme envers son sujet que celle qu’elle doit créer, autour d’elle, chez ceux qu’elle détraque et qu’elle réjouit. PLACE  A  LA  CRITIQUE  ACERBE ! 

PLASTICITE : Que ce soit d’encre, de peinture, de collage ou de toutes autres matières pouvant être matrice d’esthétique, votre œuvre d’une unique réalisation ou d’une collection volumineuse, ARGOTHEME propose de la présenter à qui de droit. Editeur en ligne, est une opportunité qui vous aide à marcher vers la consécration, à la continuité de votre hobby ou à l’exploitation de votre talent.
Aux paroles du genre RAP/HIP-POP, UNE MISE EN LIGNE par ARGOTHEME.
POESIE : Poétique est le verbe qui résonne comme un tonnerre, une musique ou une limpide sève d’esprit adepte de la construction libre du texte. Du cœur et qui atteint un autre cœur, telle est notre perspective d’une poésie présidée du combat de l’humain pour ériger l’éminente sincérité de la parole.
Diffusion d'arts et des littératures

Consulter ci-dessous COPYRIGHT IMPORTANT ©

 

 

 




LE TEXTE : La métaphore est, selon nos choix, la plus expressive des créations humaines. On lui prête des formes qui ne sont pas textuelles. Pourtant seule l’écriture a la force de l’énoncer d’une manière fondée la sensation assez élaborée pour rester fidèle à l’inspiration de son auteur/créateur.
LA PHOTO : Le tsunami qui a frappé en 2005, l’Asie du sud-est a fait la démonstration des forces de la nature. Il a secoué la Terre. Il a institué l’homologation de l’information apportée par le citoyen. En plein déferlement des eaux poussées par la secousse tellurique marine, les nombreuses caméras des touristes ou celles des habitants qui se sont, spontanément, déployées à réaliser l’info fidèlement illustrée comme jamais auparavant. Le photographe de presse, rare pendant les circonstances, pris au dépourvu, a cédé sa place aux témoins visuels. L’artiste photographe dont on connaît la capacité de l’œil à capter, sous un angle améliorant le plastique de sa vision, est dans chacun de nous. Alors à vous l’observation du beau, de la fraîche et de la chaude info. Faites-en une image de vos rencontres avec l’insolite.
dif
argot

             

               
siret

Juste de quoi donner aux
artistes inconnus (ceux qui sont à leurs
premiers pas et les impénitents qui
tournent en rond) un chemin. Juste un
mince fil d'une toile où ils ne seront pas
proies, mais prendront la voie…
Ils n'ont qu'à protéger leurs droits
d'auteur et fixer aussi bien la TVA que

les ressources sur laquelle, elle s’applique.
Comme la feuille des impôts,
annuellement ils recouvrent leurs gains
chez ARGOTHEME. 
Lire ci-bas.

enligne

 

 

 

 

 

A l'heure ou nous mettons sur pieds le site Web, le débat sur la loi "peer to peer", ou celle du téléchargement des

oeuvres d'arts, bat son plein en France. En décembre, le retrait du projet présenté par le ministre a écopé

la  limite de la banalité. Mais les remous se sont faits entendre. ________________________________________________________ 

 

photograph________________________________________________________________________________________________
 

bsn________________________________________________________________________________________________
 

________________________________________________________________________________________________
 

anim-8________________________________________________________________________________________________ 
  anim-41-1 ________________________________________________________________________________________________
   
 p-k   

 

 









































 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Atteindre       bEditeurcdiffuseur d'oeuvresdactualitée2recueils Kemeffvos opinions
gimages/photoshB.D.Carricaturesipré-impressionjDisegn-WebKDico du verlanRevenir au guide

Abonnez-vous ------> ici l'agence ARGOTHEME entière : cliq Bulletin, Billet, Revue, Blagues, Images et Interviews.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sinon choisissez, seulement, la rubrique qui vous intéresse.
  _ 1/ 
recevez la sélection de nos activités (publications et autres)
    2/   quotidiennement, un jour sur deux ou deux fois par semaine, un court commentaire satirique.
    3/   l'essentiel de ce que nous recueillons dans toutes les presses du monde, avec des extraits.
    4 envoyez nous vos blagues, elles seront rendues publiques. Et recevez, par abonnement, les primautés.

_ 5/_
vous serez fournis des nouveautés que nous recevons.
    6/_
nous donnerons parole à tous ceux qui ont d'insolites façons d'analyser ou de plaisanter.

Validez votre sélection cliq

PROCHAINEMENT




 

 

 



 

 

 

Image dérivée, Réalisée par ARGOTHEME

COPYRIGHT, une protection incontestée de la création
Quelques éléments, pour faire valoir les droits du créateur.

Dans le monde, le copyright (France), outre d'autres modes d'enregistrement, convient  pour "désigner" et "certifier" la propriété intellectuelle. Contrairement aux USA, en France l’oeuvre est protégée du fait de sa création.
En cas de contrefaçon (copie illicite), l'auteur de l'oeuvre copiée est censé prouver qu'il en a la paternité.

Que vous soyez artiste, écrivain, compositeur, illustrateur, architecte, chercheur, développeur, inventeur, entrepreneur, ... le fruit de votre labeur, est menacé de tomber entre les mains d’usurpateurs.

La propriété intellectuelle est protégée par la loi. Aux cas de litige, l’utilité des précautions prises par l'auteur  pour justifier sa possession donc la couverture de ses droits, devient son assurance.

En la matière, la loi se réfère à la règle fondamentale de l'antériorité. Naturellement, elle tranche entre deux (ou plusieurs) personnes prétendant être l'auteur de la création. Le juge rejoint ainsi l’avis de celui qui apportera la preuve qu'il fut le premier à avoir accoucher (comme un bébé) l’oeuvre.
Pour l'auteur d'une création originale, il n’est pas facile et obligatoire protéger son travail. Même si le prix est modique, les démarches sont fastidieuses et sortent de son contexte de créateur. D’autant que les tentatives, de plagiat ou d'appropriation (ou les deux à la fois) de la paternité de son œuvre, sont aux aguets pour le déposséder. Les soi-disants professionnels sont les plus menaçants.

Internet est un formidable moyen de diffusion de la création. Et il s'avère aussi une efficace ligne pour les créateurs qui, à tout moment et à moindres frais, en se liant au Copyright France.com auront à déposer leurs derniers nés, en conception ou déjà venus au monde.

Copyright France.com, signataire de la "convention de Berne pour la protection des oeuvres littéraires et artistiques" fonctionne en toute indépendance et objectivité. Tel un tiers, cette institution apporte la justification de la paternité et assure une protection au niveau des 159 pays co-signataires.

Copyright France.com détient cette prestation peu coûteuse, d’une simplicité accessible et très appropriée à toutes créations intellectuelles. Horodatée, donc il s’agit de ne pas avoir été précédé dans, le temps, et pour le geste du dépôt.

Aux inventeurs et aux déposants souhaitant protéger une marque, cette institution effectue l'authentification du "Droit de Possession Personnelle Antérieure", avec son  assistance pleinement protectrice.

La création déposée auprès de Copyright France.com est horodatée, le certificat de dépôt, est transmise distinctement et en temps-réel à un huissier de justice. Ce dernier fournira, à la demande du déposant, le constat d'huissier  (pas plus officielle que cette preuve) permettant aux juges de trancher rapidement.

Cette procédure, par le passé abordable aux seuls ayant des moyens suffisants, est désormais à la portée de tous, grâce à internet. Elle autorise aussi de faire de un à plusieurs dépôts ; la magie des logiciels permet d’avoir 24/24 heures une sauvegarde (copie) de la création. Précisons bien sûr que l’assistance en cas de litige est gratuite.
Chaque dépôt ( même le gratuit ) sur
Copyright France.com
donne droit à une assistance
" litiges " gratuite, l'immense majorité des litiges sont résolus à l'amiable
.